Err

Stylo Sailor King of Pens

Stylo Sailor King of Pens

Sailor
(Code: Kingofpens)


Stylo plume King of Pens Sailor
1.100,00 €
0g


Stylo plume King of Pens Sailor


La plume du King of Pens est en or 21 carats, recouverte d'une pellicule de rhodium (pour la protéger) et est doté d'un ingénieux système de double conduit d'alimentation d'encre.
Vous pouvez, selon le positionnement de la plume, écrire dans une taille moyenne-large avec la plume à l'endroit, ou écrire très fin en retournant simplement la plume...
Le stylo est alimenté par un convecteur, unique pour ce modèle, qui permet d'utiliser de l'encre en flacon disponible en différentes couleurs; il s'utilise également avec des cartouches Sailor.
Le King of Pens de Sailor donne une vrai sensation de douceur sur le papier pour découvrir un plaisir d'écrire inégalé.

La marque Sailor Pen a été fondée par Mr. Kyugoro Sakata, ingénieur à Hiroshima en 1911, qui donna le nom de Sailor à sa firme en hommage à un ami marin britannique.
Aujourd'hui encore, l'usine Sailor se trouve toujours à Hiroshima et perpétue les valeurs japonaises dans le domaine de l'écriture. Les plumes du Japon grâce à une finesse et une qualité technique inimitables, ont une renommée mondiale des connaisseurs et des spécialistes de l'écriture.
Il aura fallu moins d'un siècle à Sailor Pen pour acquérir cette réputation internationale et devenir ainsi le grand représentant de la qualité nippone. Les plumes Sailor bénéficient de la technique d'alliage de l'or massif 21 carats et du polissage, d'où leur douceur incomparable née de ce fastidieux travail manuel. Le grand maître japonais Nobuyoshi Nagahara qui exerce son talent pour Sailor Pen depuis plus de 60 ans, dirige des personnes hautement expérimentées et qualifiées afin de produire les plumes Sailor.
Les stylos à complications Sailor sont des instruments d'écriture au design volontairement sobre dont la simplicité semble évidente mais cache en réalité une âme, un cœur : la plume.
Une plume qui est le prolongement de la main, créée pour le plaisir d'être.
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" écrivait Roland Barthes (VARIATIONS SUR L'ECRITURE).
Comme une image de soi ou une émotion visible, il faut se laisser glisser sur la feuille avec une plume Sailor, qui se façonnera à la main de son propriétaire.
Le King of Pens qui existe depuis plusieurs années et toujours avec le même succès, fait partie de la catégorie des gros stylos : il mesure 15 cm de long fermé avec un diamètre de 1,7 cm. Le stylo se présente sans aucune bague apparente en position fermée : un design sobre, appuyé par la matière utilisée, l'ébonite. Matière des plus nobles dans l'histoire de l'écriture, l'ébonite en effet révèle un toucher d'une extrême douceur. En chauffant le corps du stylo avec les doigts, il se dégage même une très légère odeur de camphre et de caoutchouc car l'ébonite est une matière "vivante" tel le cuir.