Accueil > STYLOS-PLUME > STYLOS PLUME SAILOR > Stylo plume Sailor Panda



 

STYLOS PLUME SAILOR

Stylo plume Sailor Panda


Sailor



Stylo plume Sailor Panda



 

 

 


1 470.00 €

 
DESCRIPTION DU PRODUIT :



Animaux en danger. Série Mammifères : STYLO PLUME 1911 "PANDA GEANT" : Edition limitée 88 pièces.


La marque SAILOR, attachée aux valeurs traditionnelles à travers les créations maki-e de ses artistes, est aussi sensible à notre environnement ; c'est pourquoi elle a choisi d'apporter sa contribution à sa manière, en proposant à ses clients plusieurs séries de stylos-plumes sur le thème des animaux en danger. Après les animaux des grandes profondeurs et les oiseaux, SAILOR souhaite rendre hommage aux mammifères terrestres en voie de disparition et aux hommes qui prennent leur défense.

C'est le cas du Panda géant (Ailuropoda Melanoluca) originaire des montagnes du Sichuan, de Gansu et Shaanxi, au centre de la Chine, et du Tibet. SAILOR a choisi cet animal emblématique, très populaire et bien sympathique avec ses oreilles et ses lunettes noires, pour introduire cette nouvelle série qui comptera en tout 3 mammifères.

Les légendes chinoises et tibétaines expliquent à leur manière pourquoi le Panda a des tâches noires aux pattes, aux yeux et aux oreilles :

- une légende chinoise raconte l'histoire de 4 sœurs dans un village de montagne ; à cette époque-là, les pandas étaient tout blancs. Mais il advint que la plus jeune sœur mourut, et les pandas s'associèrent au chagrin de sa famille et des villageois en s'enduisant les pattes de cendres. Ils frottèrent leurs yeux pour essuyer leurs larmes, puis se prirent les uns les autres dans leurs bras pour se consoler, et enfin bouchèrent leurs oreilles pour ne pas entendre les pleurs. Les tâches de cendres seraient restées depuis sur leur fourrure.
-la légende tibétaine est proche : elle met en scène une bergère qui un jour sauva un bébé panda en s'interposant entre lui et un léopard ; le bébé put rejoindre sa mère, mais la jeune fille fut attaquée par la bête féroce et perdit la vie. En signe de deuil et de respect pour son courage, les pandas passèrent de la cendre sur leurs yeux en pleurs selon la coutume de ce pays.
Ces légendes montrent l'attachement ancien que portent les hommes à cet animal paisible, qui serait doté de plus de compassion envers les humains qu'eux-mêmes n'en sont capable à l'égard des animaux.

Le stylo-plume 1911 plume or 21 K " Panda géant " de la série " Animaux en danger- Mammifères " :

L'artiste maki-e, Maître Koshyu Nishihara a déjà réalisé les premières séries des stylos-plumes 1911 " Animaux en danger " et continue sa collaboration réussie avec SAILOR en toute bonne logique, permettant ainsi à la marque de donner une unité à cet ensemble propice à la collection.

Le stylo-plume 1911 " Panda géant " joue sur l'association entre le panda et sa nourriture préférée, le bambou, évoquant ainsi les forêts humides d'altitude couvertes de bambouseraies où il aime vivre.
Sur le corps du stylo, habillé d'un beau fond de laque noire " roiro " (le plus beau noir profond obtenu en technique de laquage), la silhouette massive d'un panda se déroule au milieu de bambous ; les parties noires de son corps ressortent grâce à l'emploi d'une fine poudre d'or qui irise aussi ses parties blanches, et évoque le lustre du pelage.
Sur l'autre face, deux bambous s'étirent, bien droits ; de grosses paillettes sont parsemées sur leur base, leur donnant force et vigueur. Leurs feuilles prennent du relief par l'alliance subtile de 3 tons : le beige pour les tiges et la nervure centrale, le vert pour la couleur principale, et les paillettes sur le contour, pour évoquer le chatoiement des feuilles au soleil. Une frise de feuilles de bambous vient ceindre le haut du corps, comme un anneau végétal.
Le capuchon reprend ces thématiques en taille réduite, en présentant 2 pandas côte à côte, parmi quelques sommités de bambous. Leur pelage s'irise d'une fine poudre d'argent.

SAILOR présente ce stylo-plume dans un beau coffret en bois laqué noir, contenant un bel encrier rond (encre noire) ; l'intérieur du coffret est habillé d'un tissu blanc, en rappel aux deux tons du pelage du panda.

 




15 rue des juifs
67000 Strasbourg
du mardi au samedi de 10 h à 19 h
le lundi de 14h a 19h


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
stylo-monogram.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution de boutique e commerce