Monogram Strasbourg

Il y a presque un quart de siècle, Jean-Luc Lafage tombait amoureux de Strasbourg, de son marché de Noël et sa cathédrale. Il y fonda Monogram, un espace unique dans la capitale alsacienne, où se côtoient pour le plaisir stylos et papiers haut de gamme. De quoi redonner à toute une génération le goût d'écrire avec des instruments et des supports de qualité authentique.

Une adresse irremplaçable pour tous ceux qui aiment les beaux stylos, les papiers et la maroquinerie de qualité. Ici, le rêve des beaux objets prend corps. Sous 4,50 mètres de hauteur de plafond mouluré, le chic est décliné version Montblanc, Parker, Faber-Castell et autres marques prestigieuses. Monogram couronne toute une histoire, celle d'un maître des stylos. « Je suis Bordelais, fils de viticulteur à Pomerol. J'ai longtemps vécu en Grande-Bretagne, j'ai travaillé à Paperchase, un grand magasin de stylos/papeterie. Les Anglais sont très friands de beaux stylos et de beaux papiers ». D'où son envie de créer un lieu de vente équivalent de ce côté-ci de la Manche.

L'aventure commence : "je me suis mis à la recherche de vrais artisans, de fabricants de papier, de cire à cacheter, d'encre, de plumes, de porte-plume, ou de papier vélin. J'ai voulu retrouver les matériaux nobles qui devaient servir à l'écriture ». Restait à réunir tous ces talents rares et éparpillés. Ce que Jean-Luc Lafage a réussi à Strasbourg, ville qui l'a aussitôt charmé et où, en 1982, il ouvre sa première boutique. Ses débuts furent consacrés aux stylos anciens, les vieux Parker ou Waterman de nos parents ou grands-parents. Ce concept n'existait pas, ce fut un gros succès. Trente ans plus tard, Monogram et sa petite sœur Filigrane à Colmar sont des papeteries modernes, chaleureuses, avec un beau parquet ancien, de lumineuses vitrines et un comptoir à l'ancienne pour admirer les plus grandes marques de stylos.

Le propriétaire des lieux, assisté de trois personnes, ne s'en cache pas : « Nous sommes la référence à Strasbourg ». Qui en douterait ? En vrai amoureux de l'objet de qualité, il essaye d'abord de « faire passer du rêve. Chez moi, on cherche un conseil. Je suis très pointu en stylo. Je choisis ma gamme en fonction de mes exigences, ce qui m'amène à une amplitude de prix très large ». De 50 à 2 000 euros, d'un stylo bille à un stylo plume en série numérotée, l'éventail est large. Il avoue des goûts très italiens : Omas, Delta, Visconti, mais pas seulement, il présente aussi Faber-Castell, Pilot, Parker... Lui seul sait comparer, à plume équivalente, un classique Montblanc et un Faber-Castell plus contemporain. Ses connaissances en la matière s'appliquent également à la réparation des stylos, un travail minutieux qu'il propose également. À l'écoute de ses visiteurs émerveillés ou indécis, il apporte le plus qui fait la différence, la vraie connaissance de leurs aspirations. « Je veux émerveiller, je veux que mon client dise : Ce cadeau correspond à la personne à qui je vais l’offrir ». Un stylo c'est un message. On a tous eu un beau stylo dans notre vie. S'il y a un sourire, c'est que le stylo procure une extase. C'est gagné ! » On y croit.

Depuis début avril 2008, Monogram à souhaité utiliser les technologies modernes, en créant son propre site vendeur afin d’être plus proche de la clientèle, et de promouvoir encore plus ses articles.

L' aventure continue maintenant depuis le 1er Avril 2017 dans un nouvel espace de vente spacieux et lumineux au 15 de la rue des juifs...

Retour marchandise

Vous disposez de 15 jours francs (à compter de la date d’achat du produit) pour échanger vos articles retournés en bon état. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet, non utilisé et intact, avec la facture ou le ticket de caisse original.

Un avoir, valable UN mois à partir de la date du retour, peut être proposé. Celui-ci est valable en une seule fois  et sur tout le magasin.

Aucun remboursement ne pourra être proposé.

Service après-vente

Un forfait de 15 Euros pour frais d’intervention, devis et affranchissement sera compté pour toute réparation et/ou révision de tous les stylos et briquets  auquel s'ajoutent éventuellement les frais suivants :

Prix des pièces détachées au regard des tarifs proposés par nos différents fournisseurs.

Un certificat de garantie vous sera demandé pour toute intervention. Celle-ci pourra s’appliquer ou non en fonction des conditions de garantie de nos différents fournisseurs.

La garantie s'applique lors de la constatation d'un défaut de fabrication sur un article, invisible au moment de l'achat et/ou de l'usage normal. La vétusté consécutive à l'usage (notamment des pointes de stylo-plumes ou des piles, etc.) est exclue de cette garantie.

Ne rentre pas dans le cadre d’une garantie toute mauvaise utilisation comme par exemple une mauvaise utilisation de cartouche ou recharge ou une plume tordue.


Identification
Raison sociale
MONOGRAM
Enseignes
MONOGRAM
Statut juridique et capital social
en nom propre
Nom responsable
Lafage
Prénom responsable
Jean Luc
Siège social
15 Rue des Juifs
Code postal
67000
Ville
STRASBOURG
Pays
France
Bureaux / Locaux commerciaux
15 RUE DES JUIFS 67000 STRASBOURG France
Téléphone
03.88.35.60.20
E-mail
contact@stylo-monogram.fr
Site web
www.stylo-monogram.fr
Horaires d'ouverture
Boutique : Lundi : 14h00-19h00 Mardi>Vendredi 10h00-19h00.Samedi 10h00-19h00
TVA intra-communautaire
FR 2231272447900034
Siret
31272447900034
Code APE/NAF
524R
Directeur de publication
Lafage

Hébergeur du site
Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153


  • Livraison OFFERTE dès
            15 € de commande






15 rue des juifs
67000 Strasbourg
du mardi au samedi de 10 h à 19 h
le lundi de 14h a 19h


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
stylo-monogram.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution de boutique e commerce